Cabines de microbillage, sablage, corindonnage ou grenaillage de toutes dimensions, modulables et évolutives.
Construction robuste par panneaux sandwich de 80 mm, insonorisés (moins de 1 dB à 1 m), classés anti-feu M0.
Charpente de soutien par portiques espacés de 3 ml avec renforts par goussets et contreventements (possibilité de toit fendu ou monorail intérieur.).
Portes d’accès conçues en caisson pour assurer une meilleure ventilation de l’enceinte. Ouverture totale garantissant un passage égal à la section intérieure utile de la cabine (possibilité de cabine traversante). Porte opérateur conçue pour garantir une sécurité optimale de l’opérateur (sécurité anti-panique, regard vitré protégé, coupure système en cas d’ouverture par tierce personne).
Blindage de toutes les parois, y compris les portes, avec caoutchouc anti-abrasion et anti-feu de 3 mm.
Éclairage intérieur latéral et en plafond par boitier étanche. Éclairage de sécurité en cas de coupure électrique.
Système de récupération de l’abrasif partiel ou total, avec génie civil ou hors-sol. Plancher racleur mobile, avec un mouvement de va-et-vient commandé par un groupe moto-réducteur qui permet de ramener l’abrasif au pied de l’élévateur à godets. Les cadres sont posés sur des galets de roulement avec joints étanches. Protection par caillebotis charge lourde ou pédestre.
Elévateur à godets de grande capacité (400 kg/mn). Séparateur d’abrasif avec crible vibrant (tambour magnétique sur option pour utilisation de 2 abrasifs simultanés). Stockage de l’abrasif dans une trémie de grande capacité permettant d’alimenter jusqu’à 4 sableuses en simultané.
Système de ventilation (dépoussiéreur à cartouches) avec décolmatage pneumatique en continu des cartouches avec contrôle permanent du taux d’encrassement. Ventilateur centrifuge doté, en standard d’un silencieux à l’échappement.
Construction sur mesure par la société GRESAS, dont nous sommes agent commercial pour l’Ouest de la France.